Le Président de la République

prévoit de re-lancer le paquebot "France" le  11 mai 2020 !

 

 

 

Le Président de la République est venu "parler" aux français, à la télévision, hier soir!

 

Le confinement, lié à l'évolution de la maladie Covid-19, des habitants de notre pays, est prolongé jusqu'au 11 mai 2020... date à laquelle, nous pouvons espérer que l'étau, dans lequel nous sommes tous enserrés, commence à se relâcher...

 

Le sens de la mise en scène, qui est un trait de caractère connu de notre actuel Président, lui a-t-il fait choisir, plus ou moins consciemment, la date de l'anniversaire du lancement du paquebot "France", le 11 mai 1961, date  choisie aussi pour des raisons techniques (- pas les mêmes, naturellement, avec la 1ère forte marée et une amplitude jugée suffisante pour le lancement du paquebot) ?

 

 

 

Ainsi, notre Président de la République relancera-t-il le paquebot "France"  59 années exactement après le Général de Gaulle ?

 

On ne peut que l'espérer...

 

Bien des facteurs peuvent, d'ici là, venir modifier cette échéance. Mais nous avons enfin une date qui nous permet de penser l'organisation de notre vie personnelle, mais aussi celle de notre association.

 

Un premier conseil d'administration sous forme de vidéo conférence, en version d'essai, a eu lieu le mercredi 8 avril. Nous y avons décidé d'attendre l'allocution présidentielle, que nous voyions poindre dans les "actualités", pour prendre, ensuite, les décisions utiles quant aux projets de réalisation et échéances à respecter de la vie de notre club.

Une prochaine réunion du même type devrait avoir lieu mercredi prochain et nous serons, ensuite, à même de vous faire part d'un calendrier... toujours soumis à l'évolution de la situation dela santé dans notre pays...

 

Nous commençons à apercevoir le bout du tunnel... et gageons de pouvoir remettre prochainement en route la vie active de notre association et ce, avant le 19 janvier prochain... date anniversaire de la 1ère croisière, l' "inaugurale", de mon paquebot préféré !

 

Vive la France ! Vive le Club IDéale DS Hauts de France ! et Hommage au paquebot disparu !

 

A bientôt, vers de nouvelles aventures!

 

Déessophilement vôtre,
Michel